Vous êtes ici : Accueil > Modalités pédagogiques

Modalités pédagogiques

L’école combinera chaque jour des conférences en séance plénière, des ateliers de formation pratique, des cours, des sessions de posters, et des sessions de discussion libre entre les stagiaires et les formateurs.

Les conférences seront présentées par des intervenants français et étrangers experts des techniques et des outils étudiés. Ces conférences proposeront un bilan des connaissances acquises avec les méthodes présentées lors de l’école thématique et auront une visée prospective.

Les cours seront assurés par des invités qui ont déjà réalisé des recherches sur les thématiques abordées dans l’école thématique. Il s’agira de présenter les résultats obtenus et de discuter les difficultés théoriques et techniques qu’ils ont pu rencontrer.

Les ateliers de formation pratique, quotidiens, fonctionneront à partir des documents fournis par les animateurs des ateliers (résumé de chaque atelier, bibliographie, articles...). Les articles recommandés seront transmis aux participants à l’avance. A partir de ces lectures, les stagiaires pourront envoyer, avant le début de l’école, les questions qu’ils souhaitent poser aux intervenants. Pendant ces ateliers, une large place sera accordée aux discussions entre les stagiaires, et avec les formateurs. Pour que tous les stagiaires puissent participer à tous les ateliers, ceux-ci seront dédoublés.

Des sessions de posters (affichés de façon permanente) permettront aux stagiaires de présenter leurs travaux.

Vous aurez la possibilité d’afficher un poster représentatif de votre travail, soit un poster déjà existant, soit un poster fait pour l’école. Dans ce dernier cas, les dimensions recommandées sont « 1m largeur x 1,50m hauteur ».

Dernière mise à jour : 5 juin 2013

Flux RSSRecevez en temps réel les dernières actualités publiées sur le site en vous abonnant au flux RSS. S'abonner...

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales